Buffy-Univers : Willow & Tara Forum

Bonjour et bienvenue sur le forum Buffy-Univers.
Ce forum de discussion est dédié à la série Buffy contre les vampires et plus particulièrement au couple mythique des sorcières Willow et Tara.
Si vous êtes fan du couple ou simplement de la série Buffy et que vous souhaitez participer à la vie de ce forum, n'hésitez pas à vous inscrire.
A bientôt sur le forum.

Buffy-Univers : Willow & Tara Forum

Bienvenue sur le forum Buffy-Univers. Ce forum est dédié à la série Buffy contre les vampires et plus particulièrement au couple mythique des sorcières Willow et Tara. Venez nous rejoindre si vous êtes fan du couple ou de la série. A bientôt sur le forum.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Xena, la Guerrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Willara
Sorcière
Sorcière
avatar


MessageSujet: Xena, la Guerrière   Jeu 10 Nov - 15:56


Xena, la guerrière (en anglais: Xena, Warrior Princess) est une série télévisée, initialement diffusé entre le 15 septembre 1995 et le 18 juin 2001. Le personnage de Xena est issu de la série Hercules, d'ailleurs Hercules et son compagnon de voyage Iolas font plusieurs apparitions dans le show.

Xena, la guerrière est une série d'aventures qui mêle histoire et mythologie et se déroule essentiellement dans la Grèce antique, mais qui s'autorise de multiples permissions à l'égard de la localisation temporelle. Les protagonistes voyagent aussi bien dans des lieux comme la Scandinavie, la Chine, l'Inde ou l'Égypte.

La série relate les aventures de la guerrière Xena (Lucy Lawless), qui après plusieurs années passées en redoutable chef de guerre, parvient à se racheter de son passé grâce au héros Hercules (Kevin Sorbo). À partir de ce moment, Xena fera tout son possible pour lutter pour le bien et la paix, en se battant contre des guerriers impitoyables, des dieux, des démons et même avec la mort. Pour cela, elle se déplace en compagnie de Gabrielle la barde qui deviendra sa plus fidèle amie dans tous ses voyages, Gabrielle (Renée O'Connor), dont le personnage va évoluer tout au long de la série, passant d'une paysanne innocente à une guerrière puissante, et qui est considérée comme une trame aussi importante que la rédemption de Xena.

La série est devenue très populaire dans la communauté gay en raison de la relation ambigüe entre les deux héroïnes, entretenue par les scénaristes (et les actrices) dès la deuxième saison, mais surtout dans les 3 dernières. Les dialogues "entre les lignes" (subtext en anglais), est aujourd'hui encore une "référence culte" pour la communauté lesbienne.

Petit résumé de la série (écrit par Cestmoi) :

Tout d’abord, au début de cette histoire captivante, au temps des dieux de la mythologie des seigneurs de la guerre et des rois de légende, un pays en plein désordre demandait un héros. Mais pourquoi se contenter d’un héros si on en a deux ? C’est beaucoup plus simple de sauver le monde en étant deux plutôt qu’en étant seule … donc repartons sur l’idée qu’on en a deux. Qui ça peut bien être ? Mais bien sûr … Tout le monde s’en doutait … C’est une alliance composée d’une intrépide princesse guerrière dénommée Xena et de sa jeune amie, compagne de route et assez jolie femme (il faut bien l’admettre), Gabrielle.

Celle-ci se prépare dans son village à épouser Perdicas (qu’elle n’aime pas). Elle a étudié les étoiles et rêve de partir du village et de devenir une aventurière. Son rêve tend à se réaliser quand elle est sauvée de trafiquants d’esclaves par une intrépide et courageuse guerrière dénommée Xena. Elle a les yeux d’un bleu azur et a de longs cheveux parfois noir corbeau, parfois brun ébène qui lui tombent sur les épaules gracieusement. La guerrière est habillée d’une tunique de cuir brun. Elle porte aussi des protèges avant-bras et des brassards. C’est sans compter son plastron sculpté magnifiquement dans du métal. Gabrielle est tout de suite sous son charme et veut parcourir le monde avec elle. Mais cette dernière n’est pas de son avis. Elle ne veut pas de quelqu’un pour l’accompagner. Elle voyage seule. Comme Gabrielle est têtue, elle va quand même décider de s’éclipser pendant la nuit … direction Amphipolis, la prochaine destination de la guerrière. Celle-ci veut revenir à son village natal car elle veut se racheter, ayant a fait des choses terribles par le passé. Gabrielle arrivera à Amphipolis et sauvera Xena des villageois en parlant … sa plus belle qualité (mais aussi parfois énervante). Le chef des trafiquants ( Draco ) va être confronté à une Xena bien décidée à sauver son village. La grande guerrière brune va y arriver avec l’aide de Gabrielle et elles vont se retrouver le soir, au coin d’un feu. Elles se souriront puis Xena invitera Gabrielle à se coucher près du feu. Elles finiront par être amies puis inséparables. Elles traverseront des épreuves bien difficiles en passant par de simples combats bien maîtrisés, par la jalousie, la mort, la trahison, l’incompréhension et la guerrière se retrouvera même confrontée à sa meilleure amie, Gabrielle. Celle-ci va devenir tout au long de l’aventure une femme de plus en plus mature et une guerrière chevronnée. Elle passera par la voie de l’amour qui ne lui apportera pas que des bonnes choses et trouvera son âme sœur. Xena va devenir quant à elle plus douce et plus aimante envers le monde. Elle va apprendre ce qu’est l’amitié et surtout, ce qu’est l’amour. On en apprendra plus sur le passé de la guerrière qui est, je dois quand même vous le rappeler, la guerrière la plus forte selon de nombreux seigneurs de guerre. Elle a la force de dix hommes et se bat mieux que le Dieu de la guerre. Nos deux amies seront aussi aidées par un certain Joxer, un guerrier assez maladroit et Argo, une jument étant le fidèle destrier de Xena. Un certain Autolycos, roi des voleurs, prendra aussi part à l’aventure.

Par leur courage, les deux femmes (et leurs acolytes) changeront la face du monde …

Rejoignez l’aventure.

Xena générique :


Aimez vous cette série ?

Moi j'adore c'est l'une de mes séries favorites dont je ne me lasse pas. Je trouve l'histoire d'amour entre Xena et Gabrielle magnifique drunken


Dernière édition par Willara le Ven 6 Jan - 13:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://buffy-univers.forumgratuit.org
June
Habitant de Sunnydale
Habitant de Sunnydale
avatar


MessageSujet: Re: Xena, la Guerrière   Mer 16 Nov - 5:17

J'adore aussi Xena ! Je regarde ça depuis que j'ai 7 ans Surprised
Le temps passe vite...
Cet été je m'y suis d'ailleurs remise tous les matins et tous les soirs (merci Syfy)!
Je crois avoir vu presque tous les épisodes... faut dire qu'il y en a un paquet je ne peux pas être vraiment sûre !
Je trouve que c'est une série "humaine" avec beaucoup de sentiments, on ne le voit peut-être pas au premier coup d'oeil, mais ils sont bien présents et j'en suis fan Very Happy
La relation de Xena et Gabrielle est indescriptible, c'est magnifique... Je ne vois pas d'autre mot !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-silences-de-june.skyrock.com
Willara
Sorcière
Sorcière
avatar


MessageSujet: Re: Xena, la Guerrière   Mer 16 Nov - 8:54

Ah une autre fan de Xena lol!.
Ça me fait plaisir que tu sois aussi fan.
Xena et Gabrielle sont vraiment un modèle, leur couple est indéniable et elles sont magnifiques Surprised.
En fait ça se voit pas au 1er coup d'œil c'est sur (surtout en version française) mais c'est leurs regards, leurs comportement l'une envers l'autre qui ne trompe pas et aussi les scènes cocasses comme les bains ou les crises de jalousies lol!.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://buffy-univers.forumgratuit.org
June
Habitant de Sunnydale
Habitant de Sunnydale
avatar


MessageSujet: Re: Xena, la Guerrière   Mer 16 Nov - 12:29

C'est la première serie que j'ai aimé ! A l'époque ça passait tout les samedi après-midi sur TF1 et je regardais ça religieusement !
D'ailleurs je revais de ressembler a Xena... raté pour moi ! lol!
Les crises de jalousie... ça bizarrement on s'en souviens bien !
Et pour ce qui est des scènes cocasses... Je suis fan ! Embarassed

_________________
"Tant qu'il y a eu des vampires, il y a eu une tueuse, une élue. Née pour chasser les ténèbres et arrêter le mal..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-silences-de-june.skyrock.com
Willara
Sorcière
Sorcière
avatar


MessageSujet: Re: Xena, la Guerrière   Mer 16 Nov - 16:21

Moi je l'ais connue quand j'avais une dizaine d'années, puis je l'ais redécouverte en Dvd. J'ai pu comprendre toute la série parce qu'a 10 ans y a des choses que tu vois pas comme la relation Xena/Gabrielle. Depuis je suis super fan de la série Very Happy. Actuellement je suis en train de la regarder en VO sous titré afin de voir toutes les subtilités des dialogues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://buffy-univers.forumgratuit.org
June
Habitant de Sunnydale
Habitant de Sunnydale
avatar


MessageSujet: Re: Xena, la Guerrière   Ven 18 Nov - 3:46

C'est vrai qu'a dix ans... On en voit rien du tout sur ça !
Je ne me souviens pas avoir remarqué quoi que se soit à cet âge là !

Tu as bien du courage de regarder tous les épisodes Xéna en VO !
Tu me racontera les phrases censurés Razz
Que je puisse enfin savoir ce qu'elles se disent comme cochonneries ! lol!

J'adore Arès personnellement ! Bavoir

_________________
"Tant qu'il y a eu des vampires, il y a eu une tueuse, une élue. Née pour chasser les ténèbres et arrêter le mal..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-silences-de-june.skyrock.com
Willara
Sorcière
Sorcière
avatar


MessageSujet: Re: Xena, la Guerrière   Ven 18 Nov - 10:12

Pour l'instant Xena en Vo sous titré je suis à la saison 2, je te raconterai les plus répliques les plus croustillantes lol!

Arès je l'aime bien physiquement mais mentalement Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://buffy-univers.forumgratuit.org
June
Habitant de Sunnydale
Habitant de Sunnydale
avatar


MessageSujet: Re: Xena, la Guerrière   Dim 20 Nov - 15:00

Hum hum... ça me va ça me va ! lol!

C'est sur que mentalement... C'est pas trop ça !

Le dernier épisode que j'ai vu ou il était dedans il courrait après des poulets pour le repas ! Il a je crois jamais reussis à en attraper un Laughing

_________________
"Tant qu'il y a eu des vampires, il y a eu une tueuse, une élue. Née pour chasser les ténèbres et arrêter le mal..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-silences-de-june.skyrock.com
Willara
Sorcière
Sorcière
avatar


MessageSujet: Re: Xena, la Guerrière   Lun 21 Nov - 15:53

L'épisode en question c'est "Un dieu à la ferme", il est vraiment drôle cet épisode. J'adore le chien il est trop mignon Chou. Arès fait son cœur tendre en plus lol!

_________________
Quand Buffy passe, le mal trépasse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://buffy-univers.forumgratuit.org
June
Habitant de Sunnydale
Habitant de Sunnydale
avatar


MessageSujet: Re: Xena, la Guerrière   Lun 21 Nov - 18:16

J'adore cet épisode, il m'a fait bien rire ! En plus je venais de me lever quand je l'ai vu alors j'étais pas très reveiller et j'ai bien ri !

Oh oui le chien ! Chou
Je veux le même !! lol!

Bah pour une fois qu'il fait ça... et qu'il en ai pas mort Laughing

_________________
"Tant qu'il y a eu des vampires, il y a eu une tueuse, une élue. Née pour chasser les ténèbres et arrêter le mal..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-silences-de-june.skyrock.com
Cestmoi
Habitant de Sunnydale
Habitant de Sunnydale
avatar


MessageSujet: Re: Xena, la Guerrière   Lun 5 Déc - 7:02

Hey hey Wink Je vois que tu as déjà crée le sujet que je voulais mettre lol!

Moi je suis fane de XWP Wink Tout simplement subber et fière de l'être cheers

Je ne suis pas fane scratch je suis ... folle de Xena et Gabrielle Wink

Leurs messes basses, ... et surtout leurs regards qui en disent long bounce










_________________


Merci Mousse Kiss


Dernière édition par Cestmoi le Mer 7 Déc - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://creations-diverses.webnode.fr
Willara
Sorcière
Sorcière
avatar


MessageSujet: Génériques sympa pour Xena   Mer 7 Déc - 16:39

Voici des génériques crées par des fans qui sont vraiment bien je trouve. Qu'en pensez vous ?

Saison 1 :


Saison 2 :


Saison 3 :


Saison 4 :


Saison 5 :


Celui pourrait être celui de la saison 6.


Saison 6 :


Saison 7 :


Générique Version Gabrielle :


Générique version Buffy :

(la grosse faute "RENEE O'CONNER")

Générique version Callisto :


Et pour finir ce n'est pas un générique mais une très belle vidéo :

_________________
Quand Buffy passe, le mal trépasse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://buffy-univers.forumgratuit.org
Cestmoi
Habitant de Sunnydale
Habitant de Sunnydale
avatar


MessageSujet: Re: Xena, la Guerrière   Mer 7 Déc - 17:31


Et j'adore ça Muaha








_________________


Merci Mousse Kiss
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://creations-diverses.webnode.fr
Willara
Sorcière
Sorcière
avatar


MessageSujet: Re: Xena, la Guerrière   Jeu 8 Déc - 11:36

J'adore la vidéos avec Samantha, par compte je suis pas sur que c'est par son courage qu'elle sauvera le monde mais bon lol!.

J'adore la 3eme nommée "My opening (Xena Warrior Princess) by daemon nation. Elle est vraiment bien en plus on a le droit à beaucoup de scènes avec Gaby et un Baiser en prime Bave Bavoir

_________________
Quand Buffy passe, le mal trépasse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://buffy-univers.forumgratuit.org
Cestmoi
Habitant de Sunnydale
Habitant de Sunnydale
avatar


MessageSujet: Re: Xena, la Guerrière   Jeu 8 Déc - 14:53

Moi aussi j'aime bien la 3 ème Wink Green Bave

_________________


Merci Mousse Kiss
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://creations-diverses.webnode.fr
Willara
Sorcière
Sorcière
avatar


MessageSujet: Re: Xena, la Guerrière   Ven 6 Jan - 13:46

1er post mis à jour ......

_________________
Quand Buffy passe, le mal trépasse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://buffy-univers.forumgratuit.org
Cestmoi
Habitant de Sunnydale
Habitant de Sunnydale
avatar


MessageSujet: Re: Xena, la Guerrière   Sam 7 Jan - 19:25

Chouette Wink

_________________


Merci Mousse Kiss
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://creations-diverses.webnode.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Xena, la Guerrière   

Revenir en haut Aller en bas
 
Xena, la Guerrière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» World of Xena
» Crystaline Saphirr [Ebéniste,forgeronne, guerrière]
» La plume de Rarage | Grande Guerrière => Crèp
» La guerrière blessée
» Elvaradith Taa, guerrière du Chaos [Hans]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buffy-Univers : Willow & Tara Forum :: Le Centre-ville :: Médiathéque de Sunnydale :: Séries Télé-
Sauter vers: